Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:01

holmes 16 

Titre de l'épisode: « La Manif » 
 
Comme en France, une vague de contestations se fait entendre en Loulandie face à la question des retraites des loulandais. 
En effet, le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII a décidé de rabaisser la retraite de 65 ans à 60 ans à taux plein au grand dam des seniors qui désirent continuer à travailler, aux personnes taxées depuis sur les stocks options et plus values des bénéfices engrangés sur les marchés à risques ainsi qu’auprès des entrepreneurs qui désirent garder leurs salariés les plus qualifiés ad vitam æternam  
 
 
 
La foule : «  Laissez-nous travailler, on n'est pas fatigué !!!, la retraite à 70 ans, sinon on devient méchant !!!!  du boulot pour les vieux car on n'a pas trouvé mieux !!!!  Aux fesses, aux fesses, aucune hésitation, non non non à ta retraite bidon !!!! » (oui, je sais les seniors loulandais ont du mal à dire des gros mots dans leurs slogans... sauf sur certaines banderoles.      :p  ) 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Eh bien c’est surréaliste, voilà que les anciens veulent piquer le pain des jeunes…… » 
 
Jimini Holmes : « Effectivement, c’est n’importe quoi !!! Quoique, si je pars à la retraite à 60 ans, il n’y aura plus d’aventures de Jimini Holmes pour nos internautes……. » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Mais si, cela s’appellera Les sexy aventures de Ciiiiiindy Watson » 
 
Jimini Holmes : « M’ouais, je ne suis pas convaincu » 
 
Ciiindy  Watson : « C’est sûr qu’avec ce genre de jeu de mots, cela va tourner au graveleux » 
 
Jimini Holmes : « Arrêtez d’être suspicieuse…. » 
 
Ciiindy Watson : « Vous voyez, vous recommencez » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Au fait, où allons-nous Holmes ? » 
 
Jimini Holmes : « J’ai rendez-vous avec le roi et je tenais à vous y inviter, car j’ai décidé de ne plus rien vous cacher » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Eh bien vous avez choisi le bon jour pour le voir, cela ne va pas être facile de se rendre au palais royal » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Avec tous ces manifestants et les forces de l’ordre qui bouclent les accès des rues menant au palais » 
 
Jimini Holmes : « Mais vous oubliez avec qui vous êtes : le grand Jimini Holmes » 
 
Ciiindy Watson : « Suis-je sotte, j’avais oublié, mais on dirait que cela s’anime devant » 
 
 
 
 
 
 
 
Officier : « Allez dispersez-moi cette foule, le roi veut faire sa sieste sans entendre le bruit de la rue, et chopez-moi les meneurs !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Officier : « Lanceur 3 et 4 !!!! Lacrymo à 50 mètres !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Attention, Jimini, cela commence à chauffer, je propose qu’on revienne demain » 
 
Jimini Holmes : « Non, maintenant qu’on est là, on y va » 
 
 
 
 
 
 
 
Officier : « Lanceur 1 et 2 !!! Fumées dispersantes à 20 mètres !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Allons bon, voilà maintenant du brouillard, alors que la présentatrice météo avait annoncé beau temps pour toute la journée…. » 
 
Ciiindy Watson : « Quel benêt vous faites, je pense plutôt à une manœuvre policière » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : «  La preuve, regardez qui surgit de votre brouillard ……» 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Messieurs, doucement je suis Jimini Holmes et j’ai rende…. » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Attention, je viens de vous dire que j’étais Jim….., Cindy dites-leur qui je suis ! Cindy ? Cindy ? Ciiiiiindyyyyyy ?? » 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Mais en voilà des manières, lâchez-moi tout de suite !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Eh bien c’est formidable au lieu d’aller voir le roi on veut me faire faire un tour dans le panier à salade, jamais !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Mais lâchez-moi c’est une erreur policière, vous faites une grossière erreur » 
 
Policier : « Moi tout ce que je vois c’est plutôt (pas le chien de Mickey, [:alpinab10:5]  ) un gros monsieur qui commence à me faire chi….. » 
 
 
Eh bien voilà Jimini embarqué par la police, espérons qu’il n’y aura pas de bavure et que Jimini Holmes se tirera de ce mauvais pas 
Mais vous le saurez demain dans le prochain épisode intitulé « La garde à vue »

 

 

Retraites dorées 
Saison 16 Episode 2

Titre de l'épisode: « La garde à vue » 
 
Nous retrouvons Jimini Holmes dans une cellule où celui-ci a été mis après une arrestation mouvementée dans les rues de Louland….. 
 
 
Jimini Holmes : « Quel honte, moi, le grand Jimini Holmes, enfermé dans cette cage…. » 
 
 
 
 
 
 
 
Prisonnier : « Alors, pourquoi tu es là ? Toi aussi tu veux continuer à travailler après 60 ans ? » 
 
Jimini Holmes : « Merci Monsieur de reculer je suis innocent des faits qui me sont reprochés » 
 
Prisonnier : « Mais moi aussi je suis innocent, d’ailleurs, aux innocents les mains pleines ahahahaha » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : «Jimickey Holmes ?»  
 
Jimini Holmes : « Non, Jimini Holmes !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « C’est pareil, suivez-moi !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Plutôt (pas le chien de Mickey, bon je reprends la porte [:ambu:3] ) que de vous tromper sur mon prénom, je veux rencontrer le gradé de cet endroit …. » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « C’est moi et il va falloir arrêter de jouer au malin !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Bon, alors, on vous a arrêté alors que vous manifestiez dans la rue devant le palais ….. » 
 
Jimini Holmes : « C’est une méprise, Monsieur l’agent….. » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Taisez-vous je n’ai pas fini, donc vous étiez dans la rue quand vous vous êtes rebellé lors de votre arrestation, vrai ou faux ? » 
 
Jimini Holmes : « Vrai, mais parce que je n’étais pas…. » 
 
Policier : « Taisez-vous je vous ai demandé vrai ou faux, je ne vous ai pas demandé de vous expliquer » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Vous auriez insinué que nous faisions une grossière erreur policière, vrai ou faux ? » 
 
Jimini Holmes : « oui, c’est vrai, d’ailleurs le policier m’a insul…. » 
 
Policier :  « vrai ou faux, pas d’explication, c’est moi qui fais les observations ici !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Rébellion, insinuation, contestation, cela commence à faire beaucoup mon petit monsieur » 
 
Jimini Holmes : « mais pas du tou……. » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Remettez-le moi en geôle, j’en ai maté des plus durs que vous …. » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Mais c’est un cauchemar, je vais me réveiller…… » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy  Watson : « Ah vous voilà enfin, Holmes… » 
 
Jimini Holmes : « Ciiindy,Tenroc, que je suis content de vous voir….. » 
 
Tenroc : "Oui, nous avons fait 4 commissariats avant de vous trouver...." 
 
 
 
 
 
 
 
Policier : « Excusez Monsieur Jimickey Holmes, je ne vous avais pas reconnu….. » 
 
Jimini Holmes : « Jimini grrrrrrrh » 
 
 
 
 
 
 
 
Inspecteur Tenroc : « Alors Jimini, vous vous retrouvez toujours dans des endroits pas possibles » 
 
Jimini Holmes : « Je m’en serais bien passé…. » 
 
 
 
Ouf, Jimini libéré, Aaaaah il ne fait pas bon être coupable ou innocent dans les cellules de la police loulandaise. Après ce petit intermède policier, cette saison va enfin pouvoir débuter dans le prochain épisode intitulé « pourquoi cette décision sur les retraites ?  »

 

 


Retraites dorées 
Saison 16 Episode 3

Titre de l'épisode: « pourquoi cette décision sur les retraites ? » 
 
Jimini libéré, suite à une erreur policière, (c’est quand même rare en Loulandie) nous revoilà dans le vif du sujet 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Bonjour, j’ai rendez-vous avec sa majesté Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII, je suis Jimini Holmes » 
 
 
 
 
 
 
 
Policier :  «  D’accord, suivez cet homme » 
 
Tenroc : "Je dois y aller, à bientôt !!!" 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Ah quand même, les choses reviennent à la normale » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Bonjour votre majesté, merci de nous accorder audience dans ces moments difficiles » 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Oui Merci d’être venu Holmes, je vous ai fait quérir pour vous exposer les faits suivants » 
 
 
 
 
 
 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Depuis que j’ai fait cette annonce de ramener la retraite de 65 ans à 60 ans, de mystérieux faits se sont faits jour et j’ai besoin de votre clairvoyance pour m’aider » 
 
Ciiindy Watson : « C’est qui cette Claire Voyance ? »  
 
 
 
 
 
 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « En effet, nous avons des attaques boursières sur nos fonds d’investissements qui risquent de déstabiliser le versement des fonds de retraite » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Je suis votre homme, cependant j’ai une question, pourquoi cette décision sur les retraites ? » 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : Mais tout simplement parce que les meilleurs moments de la retraite pour en profiter c’est entre 60 et 65 ans et le plus dur moment dans la vie de travailleur est de 60 à 65 ans. » 
 
 
 
 
 
 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Enfin, continuer à travailler après 60 ans augmente les risques de stress, fatigues physiques et de décès. Et je veux que chaque loulandaise et loulandais soit épanoui durant sa retraite et vive le mieux possible sa retraite. Ce sont des consommateurs comme les autres et je préfère qu’ils consomment des biens et des services plutôt que d’utiliser les services de santé loulandais et de creuser encore plus la dette de l’assurance maladie loulandaise » 
 
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson : « Par où allons-
nous commencer Jimini ? » 
 
Jimini Holmes : « Nous allons aller à la bourse loulandaise, par contre, quel goût étrange a notre roi pour l'art moderne...... » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Nous y voilà, j'ai donné rendez-vous à un ami, responsable à la Bourse d'une salle de marché » 
 
 
 
 
 
 
 
Picsou : « Jimini, espèce de fripouille, que deviens-tu ? » 
 
Jimini Holmes : « Et toi, vieux complice ?, j’ai des questions à te poser » 
 
Picsou  : « Ok, suis-moi dans mon bureau » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Voilà, je venais te voir pour savoir si tu avais des explications sur ce qui se passe en bourse en ce moment sur les valeurs loulandaises ? » 
 
Picsou  : « Oui, effectivement, il y a beaucoup de mouvements d’argent et la monnaie loulandaise a été attaquée plusieurs fois par les investisseurs, c’est vrai que nous sommes inquiets car de tels bouleversements économiques peuvent faire vaciller notre économie, monnaie dévaluée, importations plus chères, et c’est la spirale…. » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Et tu as une idée d’où viennent ces attaques monétaires ? » 
 
 
 
 
 
 
 
Picsou : « Oui, les réformes que notre roi réalise pour financer les retraites dès 60 ans touchent les patrons loulandais et les boursicoteurs loulandais, c’est là qu’il faut trouver la solution » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : "Bon, si ce sont les patrons et boursicoteurs loulandais, allons voir leurs représentants au MEDEL, le syndicat des patrons loulandais" 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : "Et nous devrons avoir rapidement une solution car quand on voit le déploiement de force pour les manifestations pour les retraites...." 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : "Il ne faudrait pas que celles-ci se transforment pour calmer une crise monétaire" 
 
 
 
C’est sympa le monde boursier, les états viennent les aider quand ils sont au plus mal, et dès qu’il faut refaire du profit pour payer ses traders et actionnaires, cela recommence, Jimini arrivera-t-il à sauver le régime de retraite loulandaise ? Ciiindy aura-t-elle ses propres saisons d’aventures ? est-ce que je vais trouver un dénouement avant la fin de la semaine sans faire intervenir les extraterrestres ? 
Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé : « La solution !!! »

 

 

Retraites dorées 
Saison 16 Episode 4

Titre de l'épisode: « La solution !!! » 
 
La spéculation de la monnaie loulandaise au cœur du problème des retraites, voilà l’enjeu que Jimini Holmes doit régler avant la fin de la semaine pour qu’enfin je puisse clore cette saison 16, Allez Jimini, on y croit…. 
 
 
 
Jimini Holmes : « Bon, nous allons nous rendre au MEDEL le syndicat des patrons loulandais pour avoir un interlocuteur….. mais mon dieu, quelle circulation !!!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Pardon monsieur l'agent, pourquoi y a-t-il autant de circulation ? » 
 
L'agent : "C'est dû à une manifestation qui se crée dans le quartier d'affaires.... Allez circulez !!!!" 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Bon garez-vous là, on va continuer à pied..... »
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « On y arrivera plus vite à pied.... »
 
 
 
 
 
 
Ciiindy Watson: "Vous n'allez pas me reproduire la même situation que devant le palais du roi ?" 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Mais non, cela m'a suffi de visiter les geôles de la police et leurs sympathiques enquêteurs.... »
 
 
 
 
 
 
Orateur : "Nous voulons que le roi retire sa décision de passer la retraite de 65 à 60 ans à taux plein. 
Nous, patrons, ne voulons pas que nous perdions les qualités professionnelles de nos vieu...., pardon de nos vénérés et vénérables salariés." 
 
Jimini Holmes : "Mais je connais cette voix, mais c'est ..." 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : "NICO MARCO" 
      (voici le lien sur ces épisodes précédents)
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Bonjour NicoMarco, vous êtes sorti de prison ? » 
 
Nicomarco : « Oui Monsieur Holmes, j‘ai été gracié en même temps que Nico 873 par notre bon roi Dan, que me vaut le plaisir de vous voir ?….. » 
 
Jimini Holmes : « Je viens vous voir sur ces mouvements financiers qui mettent à mal l ’économie loulandaise, cela risque de créer des risques sur nos emplois et l’avenir de nos concitoyens » 
 
 
 
 
 
 
 
Nicomarco :  « Oui, vous avez raison, il faudrait stopper ces attaques boursières sur nos fonds d’investissements qui risquent de déstabiliser le versement des fonds de retraite, et il y aurait bien une solution » 
 
Jimini Holmes : « Ah oui, et laquelle ? »







 
Nicomarco : « Je ne suis que le vice président du MEDEL, il faudrait que soit libéré notre président » 
 
Jimini Holmes : « Votre président ? »
 
Nicomarco : « Oui, Brecholou !!! »
 
Jimini Holmes : « Brecholou ? »

 

(Même punition, si vous voulez retrouver les épisodes où Brecholou apparaît, cliquez

 ici :

La reine Eugénie 1ère

et là :

La World Entreprise)
 
Nicomarco : « Si notre président revient, très certainement, il pourra trouver des solutions à cette crise » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Et puis quoi encore, après tout ce qui s’est passé….. » 
 
Ciiindy Watson : « Allons informer le roi » 
 
 
Le retour de Nicomarco et de Brecholou, serait-ce encore une manipulation de ce machiavélique Brecholou, le génie du mal ?, vous le saurez dans le prochain épisode intitulé : « Le grand retour » 
 
 
 
      

Retraites dorées 
Saison 16 Episode 5

Titre de l'épisode: « Le grand retour » 
 
Voici le retour de Nicomarco qui propose un étrange marché : la libération de Brecholou et l’arrêt de la spéculation boursière menaçant les retraites loulandaises à 60 ans…….. 
 
 
 
Jimini Holmes : « Oui, votre majesté, le retour de Brecholou, en tant que président du MEDEL, et vraisemblablement le retour à l’équilibre pour votre projet de retraite à 60 ans » 
 
 
 
 
 
 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Je vais le recevoir ici, et nous allons trouver une solution »






 
Le lendemain au palais 
Jimini Holmes : « Vous êtes sûr de vouloir négocier avec ce Brecholou ? » 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Oui !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Alors Brecholou, quelles sont vos revendications ? » 
 
Brecholou : « Aucune revendication, je veux simplement retrouver mon statut de président du MEDEL »






 
Le roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII : « Soit, qu’il en soit fait ainsi et merci de trouver une solution sur la tourmente financière loulandaise » 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « J’espère qu’il se tiendra à carreau » 


Matheios : « Je l’espère aussi, mais nos services l’auront à l’œil » 
 
 
 
 
 
 
W9 Louland : « Nous sommes devant la bourse de Loulandie et nous venons d’apprendre qu’il n’y a plus de crise monétaire loulandaise et les décrets pour le passage de la retraite de 65 à 60 ans à taux plein sont votés » 
 
 
Ah quel visionnaire notre bon roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII , Merci votre majesté, et vive le roi ………… 
 
Fin de la saison 16

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

 

 Deutsche Version

 English Version

 Versión española

Voici le site officiel de Jimini HOLMES et Ciiindy WATSON

 

Trouvez tout l'univers de ces 2 enquêteurs sur ce blog

 

Bonne visite

 

Capture d’écran 2011-10-17 à 20.02.45

 

Capture-d-ecran-2011-10-19-a-21.24.30.png

 

 

Capture-d-ecran-2011-11-13-a-12.53.22.png

 

 Lien sur le monde au 1/87

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-11-13-a-12.55.27.png

Lien sur le monde militaire au 1/87

 

Découvrez un site dédié

au monde au 1/87

Cliquez ici

 

 

 

 

Cliquez sur l'album

holmes-1.png

holmes-2.png

holmes3.png

holmes4.png

holmes-5-1.png

holmes-6.png

holmes7.png

holmes8.png

holmes-9.png

holmes10.png

holmes11.png

holmes12

holmes13.png

holmes14.png

holmes15.png

holmes-16.png

holmes-17.png

holmes-18.png

holmes19.png

diorama20.png

diorama21.png

diorama24

diorama23

diorama22

diorama25

diorama26

diorama27.png

 28.jpeg

diorama29.png

diorama30.png

diorama31.png

diorama32

diorama33.png

diorama34.png

obama.png.jpeg

diorama36

37

38

39,

40.

41

42

43-copie-1

44

45

46

47 titre

48-copie-1

49

50

 51 

52

53

54-1

54-2

54 3

54 4

 

55


 

Liens