Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:47

Suite et fin de la saison 21 Le TEV

avec les 2 derniers épisodes

Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -

Titre de l’épisode 6 : Les francs patrons 

 
Holmes et Tenroc soupçonnés dans une affaire crapuleuse d’agression sur Moby Dick, une réunion de margoulins au ministère des affaires étrangères, mais où va nous mener cette saison, c’est tout de suite…..


 
Dans un endroit inconnu...... 
Brecholou : « Mes biens chers collaborateurs, en tant que grand patron de la loge des francs patrons, je vous présente le prince Transvap Singh Raja, patron de 2ème classe qui nous a rejoint dernièrement » 
 
 
 
 
 
 
 
Brecholou : « Notre vénérable Basileus va nous parler par téléconférence de la suite de notre projet »  
 
 
 
 
 
 
 
Inconnu sur l’écran : « Mes biens chers collaborateurs, nous avons écarté les principaux éléments perturbateurs qui auraient pu contrecarrer nos plans, maintenant nous allons passer à la deuxième phase de notre projet » 
 
 
 
 
 
 
 
Dans l'après-midi 
Jimini Holmes : « Nous voilà écartés d’une enquête sur mon ami, qui a bien pu l’agresser et se faire passer pour moi ??? » 
 
L’inspecteur Tenroc : « Oui, et qui a pu aussi me faire éviter d’enquêter ???? » 
 
Ciiindy Watson : « Et est-ce que je vais trouver des chaussures qui aillent avec mon ensemble avant ce soir ???? » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Ce ne peut être qu’une personne me connaissant très bien !!! » 
 
L’inspecteur Tenroc : « et qui savait où nous étions pour agir en toute tranquillité !!! » 
 
Ciiindy Watson : « mais je ne sais pas où les trouver ??? » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes et Tenroc en chœur : « Valwig !!!! » 
 
Ciiindy Watson : « Ah c’est un nouveau magasin de chaussures ???? » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : "Allons l’interroger !!!   TAXI !!!, 145 avenue LOU XL"  
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Nous y voilà » 
 
Ciiindy Watson : "Bizarre comme magasin de chaussures ???" 
 
 
 
 
 
 
 
dans les bureaux du SIL 
Jimini Holmes : « Ah Enzo 33-2007, savez-vous où est Valwig, nous ne le trouvons pas. » 
 
Enzo 33-2007 : « Non, je le cherchais aussi, mais il n’est pas dans nos bureaux…. Mais vous le cherchiez pourquoi ? » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Eh bien, nous sommes soupçonnés dans une agression d’un ami à moi et nous avions des questions à lui poser….» 
 
Enzo 33-2007 : « Eh bien si je le vois, je lui dirai que vous êtes passés » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Nous ne sommes pas plus avancés » 
 
 
 
 
 
 
 
Chauffeur de la voiture : « Psssst » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Valwig !!! vous !!! nous avons quelques explications à avoir !!! » 
 
L'agent Valwig : « Montez !!! montez vite !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
L'agent Valwig : « C’est moi qui gère l’enquête maintenant sur l'agression de Moby Dick » 
 
Jimini Holmes : « oui, peut-être mais qui savait où nous étions à part vous ??? » 
 
 
 
 
 
 
 
L'agent Valwig : « Détrompez-vous, j’en avais informé mon supérieur hiérarchique pour pouvoir vous donner les sauf-conduits » 
 
L’inspecteur Tenroc : « Ah bon, et qui est-il ? » 
 
 
 
 
 
 
 
L'agent Valwig : « Enzo 33-2007 !!!! et je pense que ces francs patrons sont plus présents dans tous nos centres de décisions…. » 
 
Jimini Holmes : « Que voulez-vous dire ? » 
 
 
 
 
 
 
 
L'agent Valwig : « Je me suis posé les questions de qui sont-ils et que veulent-ils ? et j’en ai déduit que très certainement le but est le pouvoir et l’argent….  Plusieurs fois, je me suis rapproché d’eux mais à chaque fois les indices ne menaient nulle part. Mon supérieur, Enzo 33‑2007, qui est chargé de trouver les instigateurs de la mort de notre bon roi Lou XL (voir la saison 4 : l’affaire Ali Ben Mazout) en a déduit que Minimarco et Brecholou étaient les seuls responsables, par le biais de la fille du roi: Eugènie 1ère , de ce crime sur le couple royal de l’époque (voir saison 5 La reine Eugénie 1ère) » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Et vous en déduisez quoi ? » 
 
 
 
 
 
 
 
L'agent Valwig : « Que Enzo 33-2007 pourrait être un franc patron … »







Jimini Holmes : « By jove !!! »


Enzo 33-2007, franc patron, comme Brecholou et Transvap Singh Raja, mais alors c’est une nouvelle conspiration impliquant un des héros pourtant tant aimé de nos lecteurs (oui, j’en rajoute, mais je l’aime bien cet Enzo 33-2007), que va nous faire découvrir ce dernier épisode ?, ce sera dans le prochain épisode intitulé « Epilogue »

 

 

 

Cycle 2 - Saison 21 - Le T.E.V -
Titre de l’épisode 7 : Epilogue

 

 


Qui sont ces francs patrons ? quels sont leurs noirs desseins ? et surtout Ciiindy Watson a-t-elle trouvé des chaussures pour son petit ensemble ?  Bonne lecture 
 
 
 
Le lendemain dans les bureaux de l’inspecteur Tenroc  
Jimini Holmes : « Bon, que savons-nous ? » 
 
 
 
 
 
 
L’inspecteur Tenroc : « Il existe une société secrète, les francs patrons qui fomenteraient des affaires machiavéliques depuis quelques temps maintenant et seraient dans toutes les couches de décisions de la société loulandaise…. » 
 
Ciiindy Watson : « Oui, et rien ne vaut des Gucci pour aller avec mon ensemble rouge »







Jimini Holmes : « Je verrais très bien Brecholou, grand manitou de ces francs patrons. Souvenez-vous de son implication dans la World Entreprise
(voir saison 8 La World Entreprise)
et de ce que cela avait eu comme conséquences auparavant
(saison 6 la poste loulandaise et saison 7 le complot).
 
Il avait aussi joué un grand rôle dans le MEDEL
(saison 16 Retraites dorées et saison 19 Meurtres sur ordonnance)
sans parler de son implication dans le redressement de notre économie (saison 17) »

L’inspecteur Tenroc : « Et très certainement le prince Transvap Singh Raja est aussi des leurs. Il a servi d’intermédiaire sur des transactions suspectes (saison 13 Le salon)
et a travaillé avec Brecholou (saison 17 Le syndrome du calimero) »

Ciiindy Watson : « Quoique des Prada, c’est pas mal non plus …. »







 
Jimini Holmes : « De même, dans ce qu'avait dit Valwig hier, sur Brecholou, tout ceci corroborerait ce besoin de pouvoir et d’argent » 
 
L'inspecteur Tenroc : « Effectivement, Brecholou lorsqu’il fut roi de Louland
(saison 5 La reine Eugénie 1 ère)
a eu tout le loisir de comprendre les rouages de l’économie loulandaise. Il faudrait que nous puissions les confondre » 

 
Ciiindy Watson : « ou bien des AZZARO, c’est pas mal des Azzaro ??? »







 L'agent Valwig :  « Il faudrait trouver quelqu'un qui pourrait nous parler des francs patrons, mais qui ? » 

 
Ciiindy Watson : « ça y est je sais » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Oui Cindy !!! comment ? » 
 
Ciiindy Watson : « Je vais surfer sur internet et je les trouverai les escarpins que je recherche… » 
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « Mais bon sang, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !!! » 
 
L’inspecteur Tenroc : « Vous pensez à quoi ? » 
 
Jimini Holmes : « Dites plutôt à qui !!! Par une aide du roi Dan MMMMMMMMMMDCCCLXII   !!! Il est arrivé sur le trône grâce à nous » 
 
L'agent Valwig : « Oui, pourquoi pas !!! Seul lui peut déjouer cette conspiration qu’il ignore…. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
Radio :  « Nous apprenons que suite au décès de l’architecte du TEV qui était dans un coma depuis 2 jours, le cours des emprunts loulandais s’est effondré et ceux-ci ne valent plus rien du tout et …. Clic » 
 
Ciiindy Watson : « Comment ??? mais mes économies, j’en avais acheté un d’emprunt,

 10000 € partis en fumée »    
 
Jimini Holmes : « Mon amie …… »  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 
Jimini Holmes : « J’aimerais avoir une audience auprès de sa majesté, dites à votre responsable que c'est de la part de Jimini Holmes !!! » 
 
 
 
 
 
 
 
Zébulon : « Bonjour, je suis le nouvel intendant du roi, le remplaçant de Tomica Man devenu directeur de la Banque International Royale de Loulandie (la BIR), Sa majesté ne peut vous recevoir, il doit gérer en catastrophe des affaires courantes : les emprunts loulandais »
 
 
 
 
 
 
Zébulon : « et part maintenant pour rencontrer ses homologues français, belges, russes et allemands. Il vous contactera quand il rentrera…. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
Toujours dans cet endroit mystérieux 
Brecholou : « Oui Basileus, votre plan a marché à merveille, tous les marchés sont en panique suite à la chute des emprunts loulandais, mais nos entreprises ont bien récupéré les sommes versées pour les premiers travaux du TEV et ce, dans chaque pays où les premiers tubes ont été posés.Quand au risque pour la filière pétrolière ceci est écarté, la révolution des trains à sustentation est freinée pour un bon moment…. » 
 
 
 
 
 
 
Inconnu sur écran : « Oui, le prince Ali Ben Mazout sera content, Ahahahahaha !!! (rire démoniaque) » 
 
Fin de la saison 21 

 



    L'inspiration de cette histoire sur le TEV est née de ce lien sur un projet sérieux de Pavel KONIAEV  un architecte biélo russe,

 

Voici ce lien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

 

 Deutsche Version

 English Version

 Versión española

Voici le site officiel de Jimini HOLMES et Ciiindy WATSON

 

Trouvez tout l'univers de ces 2 enquêteurs sur ce blog

 

Bonne visite

 

Capture d’écran 2011-10-17 à 20.02.45

 

Capture-d-ecran-2011-10-19-a-21.24.30.png

 

 

Capture-d-ecran-2011-11-13-a-12.53.22.png

 

 Lien sur le monde au 1/87

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-11-13-a-12.55.27.png

Lien sur le monde militaire au 1/87

 

Découvrez un site dédié

au monde au 1/87

Cliquez ici

 

 

 

 

Cliquez sur l'album

holmes-1.png

holmes-2.png

holmes3.png

holmes4.png

holmes-5-1.png

holmes-6.png

holmes7.png

holmes8.png

holmes-9.png

holmes10.png

holmes11.png

holmes12

holmes13.png

holmes14.png

holmes15.png

holmes-16.png

holmes-17.png

holmes-18.png

holmes19.png

diorama20.png

diorama21.png

diorama24

diorama23

diorama22

diorama25

diorama26

diorama27.png

 28.jpeg

diorama29.png

diorama30.png

diorama31.png

diorama32

diorama33.png

diorama34.png

obama.png.jpeg

diorama36

37

38

39,

40.

41

42

43-copie-1

44

45

46

47 titre

48-copie-1

49

50

 51 

52

53

54-1

54-2

54 3

54 4

 

55


 

Liens